Description
Vous êtes-vous déjà demandé comment on fait pour devenir écrivain ? Qu’est-ce qui amène un jeune garçon comme moi à tant aimer l’écriture ? Est-ce le destin ? Est-ce à cause des gens qui m’ont inspiré et qui m’ont encouragé ? Est-ce en raison de mes expériences de vie ? Je vous invite à suivre mon cheminement en tant qu’écrivain et à lire mes réflexions qui accompagnent mes écrits afin de découvrir les réponses à ces
questions avec moi.
Je m’appelle Alexis Bourque. J’ai 13 ans. Ma passion pour l’écriture a pris naissance lorsque j’étais tout petit, alors que j’habitais la belle vallée de Memramcook. Cette passion a continué à prendre racine dans ma nouvelle communauté, à Grande-Digue.
Depuis toujours, les livres m’inspirent et j’écris. J’ai des carnets de notes partout. J’écris pendant mes temps libres; j’écris quand j’attends ; j’écris tout ce qui me passe par la tête. J’aime écrire parce que ça me permet de libérer mon imagination et de laisser ma créativité s’envoler.
Depuis que je suis tout petit, je me sens comme un écrivain. En maternelle, j’ai soumis mon premier texte au Festival Frye. En première année, j’ai remporté un concours d’écriture. Quelques années auparavant, j’ai inventé un personnage nommé « Mouque » et j’ai soumis des textes au Pays de la Sagouine, et depuis ce temps, j’ai le plaisir d’y jouer mes monologues pendant l’été. J’écris aussi pour le journal Le Moniteur acadien et le site Web de l’école Grande-Digue. L’écriture, c’est un trésor précieux et je me considère chanceux de pouvoir le partager avec vous.
J’ai encore beaucoup à apprendre, mais tout ce que je sais, c’est que j’ai besoin d’écrire, car je suis moi, un gars sensible qui aime la vie.