Description
Denis Sonier est né en Acadie le 13 janvier 1939. Il demeure dans son village natal de Saint-Irénée jusqu’à l’âge de 14 ans et entre au juvénat des Frères du Sacré-Coeur de Petit-Rocher, le 8 avril 1953.
Une fois sa formation professionnelle terminée, il entreprend une carrière en éducation. À la suite de cette première carrière, il se lance en affaires avec son épouse, Faye Breau. Après 57 ans de travail sans interruption, il est forcé de ralentir en raison d’un soudain problème de santé. Ils vendent leur dernière entreprise, Les Éditions de la Francophonie, le 1er août 2017.
Dans les semaines qui suivent, il se met à l’écriture. Il présente son premier livre, Le sprint final, un texte autobiographique, lancé en octobre 2017. À la suite du succès obtenu par ce premier récit, il décide d’écrire l’histoire de sa vie de 1939 à 2018. Cette fascinante histoire vous révélera les multiples facettes d’une existence vécue en cascades, depuis sa plus tendre enfance jusqu’à ce jour. Vous découvrirez un monde d’actions insoupçonné.
Le vécu de Denis Sonier est celui d’un homme en constant mouvement qui le conduit à des réalisations surprenantes avec la complicité de son épouse, Faye, avec qui il partage son bonheur depuis 54 ans. Cette vie mouvementée a donné lieu à de nombreuses décisions téméraires qui ont pour la plupart été bénéfiques mais qui, occasionnellement, auraient pu être catastrophiques.