Description
Cette biographie romancée raconte l’histoire d’un personnage remarquable, reconnu dans sa région, qui a su réaliser ses rêves, et surtout se réaliser lui-même. Façonné par les épreuves qu’il a surmontées ainsi que par ses valeurs, ce cultivateur et politicien aux qualités profondément humaines né dans les années 1930 nous entraîne dans son univers où tout est toujours possible. À la lecture, vous rencontrerez quelqu’un dont la sagesse ne pourra que vous aider à être vous aussi le leader de votre propre vie. Venez le découvrir… Il vous tendchaleureusement et généreusement la main, comme il l’a fait tout au long de sa vie à ceux et celles qu’il a croisés. Vous reconnaîtrez sûrement en lui un guide et arriverez à la conviction que le meilleur est toujours à venir. L’approche se veut plus thématique qu’historique et cherche davantage à saisir l’homme, son essence, que les dates de ses réalisations.
Né à Sayabec dans la Vallée de la Matapédia, et issu d’une famille nombreuse, René-Jacques Gallant est retraité dumonde de l’éducation, où il a été enseignant et animateur.
Depuis, il s’occupe activement à la promotion de la vie culturelle dans son milieu. Metteur en scène, réalisateur, conférencier et quelques fois musicien, il se plaît à mordre dans la vie à chaque instant.
Inspiré par la philosophie et la théologie, il croit profondément que l’essence d’un être humain est marquée par les valeurs auxquelles il adhère et par la conscience d’être habité par une Vie beaucoup plus grande que lui.