Le p’tit François des bois – Un acadien pas mal comique!

P’tit François a grandi dans la paisible communauté acadienne de Saint-Édouard-de-Kent.

Quantité
Le prix initial était : 24.95$.Le prix actuel est : 21.21$.

Description

Diplômé de l’École des arts de la communication, à Montréal, Évérard Maillet a conclu ses études universitaires par une majeure en histoire à l’Université Sainte-Anne et à l’Université de Moncton.

D’abord journaliste sportif au Moncton Times & Transcript, M. Maillet a par la suite oeuvré dans les domaines de la traduction simultanée et des services financiers. Mais c’est sa passion pour l’écriture qui l’incite enfin à retourner à son amour premier, le journalisme. Il poursuivra ainsi une longue carrière journalistique avec les hebdomadaires Pro-Kent et L’Étoile, s’illustrant à titre de journaliste, éditorialiste et chroniqueur. Il a entamé sa retraite en 2009.

Également le créateur du légendaire P’tit François des bois, il a signé au fil des années des centaines de chroniques sur ce personnage coloré, voire comique.

Évérard Maillet et son épouse Raymonde Allain demeurent à Bouctouche. Ils sont les parents de deux filles, Marielle et Carole, et les heureux grands-parents de deux petits-fils, Alexandre et Maxime.

P’tit François a grandi dans la paisible communauté acadienne de Saint-Édouard-de-Kent. Peu éduqué, gentil, mais parfois maladroit et coriace, il est pourtant très comique et rusé, voire
philosophique.

À la suite du triste décès d’Hélène, l’amour de sa vie, P’tit François, pêcheur de métier, sera courtisé par des dames voulant le connaître, peut-être le marier. Mais François préfère vivre seul dans sa petite maison au bord de la mer.

Or, Rose Smallwood, une riche anglophone « picasse » de Moncton, unilingue de surcroît, voudrait déménager avec lui. P’tit François, pouvant à peine s’exprimer dans la langue de Shakespeare, ne veut rien savoir de cette rich lady sophistiquée et de « haute classe », ce qui mène souvent à des situations difficiles, mais à la fois drôles, dans ce ménage « non ménageable », dira-t-il.

À noter que le septuagénaire P’tit François s’exprime dans un langage que parlaient couramment ses parents et ses grands-parents. Dans ce livre plein d’anecdotes, P’tit François nous raconte sa vie, de son enfance jusqu’à aujourd’hui.

Informations complémentaires

Poids 0.335 kg
Dimensions 23 × 15 × 1.5 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur