Description
Gisèle Boulay (née Dugas) est venue au monde à Bathurst (Nouveau-Brunswick) et a vécu dans cette région toute sa vie. Mariée et mère de deux grandes filles, elle est à la retraite depuis cinq ans après une longue carrière dans le service à la clientèle et l’administration dans diverses entreprises. En 2009, elle décide de s’amuser à écrire. Récemment, après les encouragements de ses amis et amies, elle tente finalement de faire publier un de ses manuscrits. Bricoleuse, elle touche un peu à tout : peinture, couture, afin de satisfaire sa créativité, mais c’est par l’écriture qu’elle donne libre cours à son imagination.
— Comment est-ce qu’on en est arrivés là ?
— Quoi ? grogna Marie-Louise en se retournant vivement vers Jean-Pierre. Peut-être que c’est parce qu’on a commis quelques délits, ajouta-t-elle entre les dents.
Assis sur le banc de métal froid dans la cellule où ils étaient enfermés, les deux amis gardaient un silence tendu que Jean-Pierre tenta de briser en essayant d’amadouer Marie-Louise en utilisant le
surnom affectueux qu’il lui donnait.
— Milou…
***
Jean-Pierre entraîne son amie d’enfance dans une quête mouvementée afin de découvrir les secrets entourant sa propre naissance. Allant de découverte en découverte et de mystère en mystère, les
deux complices sont loin de s’imaginer que leurs démarches auront des conséquences inattendues et durables sur leur vie personnelle. C’est leur bonheur à tous les deux qui est en jeu.