Description
Il est facile de croire que le jeu de la cachette existe depuis… toujours !
D’abord, en jouant à la cachette, nous apprenons à surmonter la peur de l’inconnu, du noir, des bruits étranges, du confinement. Grâce à ce jeu, nous apprenons peu à peu à avoir confiance en nous.
Mais. Il y a toujours un mais. Dans ce jeu, il y a plusieurs possibilités : soit nous attendons qu’on nous trouve, soit nous sortons de notre cachette avant qu’on nous découvre. Peu importe la situation, il y aura toujours des réactions de surprise, de colère ou d’indifférence. Si, au beau milieu du jeu, nous abandonnons nos recherches, la personne reste cachée, et on s’en balance. Elle va s’enfermer dans son monde, et aux moindres bruits étranges, la peur, l’angoisse vont s’installer. Elle ne sera plus que l’ombre d’elle-même.
Je suis né en 1951 dans le petit village de Clair, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Ma mère était une fille de la Péninsule acadienne, originaire de Saint-Isidore, et mon père, cultivateur sur la terre transmise de génération en génération.
J’ai été enseignant d’éducation musicale pendant 33 ans. Pierre, Jean, Jacques, moi …et les autres est mon troisième ouvrage. L’écriture a toujours été une de mes passions ; malheureusement, je ne répondais pas aux standards de l’époque et j’ai dû écrire en silence… Maintenant, j’ose..