Description
Robert Levesque (D.S.S., B. Sc., B. Éd., M. Éd., Ph. D.), originaire d’Edmundston, est titulaire de diplômes provenant de l’UMCE et de l’UMCM, de l’UMaine et de l’ULaval. Il commença sa carrière à l’école secondaire la Cité des Jeunes A.-M.- Sormany d’Edmundston à titre d’enseignant de physique et de mathématiques, en plus d’occuper des fonctions administratives. Pendant 7 ans, il fut également enseignant à distance pour le MÉDPE. Conférencier pour divers organismes tels que l’APTICA, le GRMS et à la FCÉNB, il fut le récipiendaire du Prix national du « Microsoft Innovative Teacher » en 2007, où il représenta notre pays dans divers colloques en Finlande et au Vietnam. Il fut reconnu par ses pairs en étant le récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement à l’Université de Moncton pour l’année 2015-2016, lors de la collation des grades. Il occupe présentement le poste de professeur agrégé et chef de secteur en éducation et kinésiologie à l’UMCE. Il est aussi membre du Conseil de l’Éducation de son District scolaire ainsi que le président de la Fédération des Conseils de l’Éducation du N.-B.
Journal intime d’une enseignante au primaire raconte la réalité de la salle de classe, et ceci, au quotidien. Basées sur des témoignages réels, vous lirez les différentes perceptions de cette carrière par les yeux de ma protagoniste, qui met donc en lumière les moments de jouissance pédagogique (où l’on retrouve l’apprentissage sous sa plus belle forme), les frustrations, les provocations ainsi que les moments humoristiques et bizarres.
Les enseignants et les enseignantes sont des personnes ordinaires à qui l’on demande de faire un travail extraordinaire. La plupart le font avec détermination et optimisme, mais trop souvent
avec peu de compréhension de la part du public. Tous seront donc agréablement surpris des faits présentés dans cette oeuvre ! Sous un angle de réflexion, ce recueil de gestion de classe permettra aux lecteurs de mieux comprendre la réalité de tous les jours de ces professionnels dans le système public.