Description
Deux mondes qui s’entremêlent est une petite histoire qui aborde très directement le thème du racisme. Stella, la petite protagoniste, fréquente un nouveau camp de jour, puis elle fait rapidement face à de l’intimidation visant la couleur de sa peau. Le racisme existe, même chez les enfants. Ceux-ci peuvent être réellement vulnérables vis-àvis de ces situations ! Ce livre, je l’espère, saura sensibiliser les gens, les enfants comme les adultes, à ce sujet. L’histoire de Stella contient des outils afin d’affronter cette forme d’intimidation, en plus de la dénoncer.
Récemment diplômée en techniques d’éducation spécialisée, Cassandre Viens est originaire d’Amqui. Sa passion pour l’écriture est toute nouvelle, mais c’est depuis sa tendre enfance
qu’elle invente des histoires. Aujourd’hui, elle ose enfin coucher ses idées sur du papier afin de vous présenter son tout premier livre, soit Deux mondes qui s’entremêlent ! L’auteure souhaite sincèrement que sa plume lui permette d’aider les enfants à accepter la différence.