Description
Je suis née en 1947 au Village des Poirier cadette d’une famille de 18 enfants. Sept d’entre eux sont partis en bas âge, nous sommes restés onze vivants.
Déménagée à Montréal à 7 ans avec ma famille, revenue au Nouveau-Brunswick en 1965. Ensuite les allées et retours sont fréquents, le travail nous attend à Montréal, Québec, Ottawa. En 2002, le stop m’arrive en pleine face. En passant les frontières du N.-B., la pensée qui a surgit claire et nette dans ma tête et mon coeur : « Plus jamais je quitte mon pays. » Dès lors, j’ai senti des racines pousser sous mes pieds. Maintenant, j’habite mon pays et mon pays m’habite.
Lauraine
Ce livre est une impulsion pure et simple. Je ne suis pas écrivaine, par contre, oui je veux partager des sentiments avec vous.
Ayant retrouvé un certain équilibre dans ma vie, j’ai relu mes notes et l’idée de publier m’est apparue. « Enfin, peut-être que ça pourrait aider quelqu’un d’une manière ou d’une autre. Pourquoi pas ? »
La maladie mentale dont je parle se limite à la dépression, ce que moi j’ai vécu. Quelle que soit celle dont tu souffres, les idées et les émotions sont semblables. On est tous des humains !