Description
« Faith se calme instantanément et, voyant que je tremble encore de tous mes membres, elle fait quelque chose d’inattendu qui me procure un sentiment d’apaisement et de bien-être. » Du plus loin qu’elle se souvienne, Hailey a toujours eu peur des chiens et elle rêve de vaincre sa peur. Un soir à la fin de l’été, elle fait un voeu qui va changer à jamais sa relation avec les chiens.
En effet, peu de temps après, elle fait la rencontre de Frank, qui ne tarde pas à lui présenter sa chienne Faith. D’abord réticente et craintive, elle se confie à Frank, et peu à peu, elle se laisse apprivoiser par Faith, qui tentera par tous les moyens de la mettre en confiance et lui procurera un sentiment d’apaisement qu’elle n’a jamais ressenti auparavant. Au fil des rencontres, l’adolescente réalise qu’un certain mystère plane autour d’elle, ce qui l’amènera à se poser plusieurs questions. Qu’est-ce qui s’est passé, le soir où elle a formulé son voeu, pour qu’elle en vienne à faire autant de progrès avec les chiens ? Pourquoi Frank semble-t-il si mystérieux ? Sans compter que le jeune homme ne la laisse pas indifférente. Hailey parviendra-t-elle à lui avouer ses sentiments et à percer ce mystère qui plane autour d’elle ?
Marie-France Albert est une Néo-Brunswickoise originaire de Saint-François, dans le Haut-Madawaska. Née avec un handicap visuel, elle termina ses études secondaires à Edmundston en 2012, non sans devoir relever plusieurs défis. Grâce aux personnes-ressources autour d’elle, elle fut en mesure d’apprendre à lire, ce qui fera naître sa passion pour la lecture. En 2015, son amour pour l’écriture sera mis en avant grâce à la bibliothèque Mgr-Plourde, qui publie sa plume une fois par mois dans un journal de la région.
La parution de son premier roman, La mission de Faith, dont la protagoniste est inspirée en partie d’ellemême, réalise l’un de ses rêves d’enfance: devenir une auteure publiée.