La mémoire du temps (ePUB)

Parfois, il ne suffit que d’une fraction de seconde, d’un battement de cil, pour que notre vie soit complètement transformée. Moi qui fus militaire, un amoureux des voyages, du jour au lendemain, je fus littéralement brisé en morceaux.

 

Version Numérique

Quantité
19.99$

Description

Pierre Bourdages a passé sa jeunesse à l’Île d’Orléans ainsi qu’à Montréal où il a étudié avec les Frères de l’instruction chrétienne. À dix-sept ans, il s’enrôle dans les forces armées, où il accomplira notamment quatre missions avec les Nations Unies au Moyen-Orient et au Proche-Orient ainsi qu’en Égypte et à Chypre. Il a suivi un entraînement militaire dans la jungle de la Jamaïque. Il a également travaillé pour la garde côtière du Canada, sur les brise-glaces dans le Grand Nord canadien. En tant qu’étudiant libre, il a fait des études à l’UQAM et l’Université McGill en cinéma et en histoire. À l’âge de quarante-trois ans, il reviendra avec ses parents dans son Acadie natale, où il se verra forcé de les voir partir vers leur repos éternel.

Monsieur Bourdages sera médaillé pour deux missions du maintien de la paix à Chypre en1969 et en 1972-73 ainsi que pour deux missions du maintien de la paix en Égypte en 1976-77 et en 78. Il a également reçu de Sa Majesté la reine, la médaille pour « service et paix » ainsi qu’une citation de la gouverneure générale du Nouveau-Brunswick pour service rendu à la nation.

Parfois, il ne suffit que d’une fraction de seconde, d’un battement de cil, pour que notre vie soit complètement transformée. Moi qui fus militaire, un amoureux des voyages, du jour au lendemain, je fus littéralement brisé en morceaux. Ma vie se présentait à moi comme une montagne intimidante à surmonter quotidiennement. Ai-je voulu abandonner cette destinée qu’on m’offrait ? Absolument. Est-ce que je l’ai fait ? Absolument pas. Dans tout ce laid que ma route dessinait, j’ai rencontré des gens merveilleux, magiques, qui m’ont permis de réinventer toujours ma façon de vivre, ma façon d’aimer MA vie. Et lorsque la tempête faisait rage au sommet de ma montagne quotidienne, j’avais ma soif de vivre et ma Wilma pour m’inspirer à continuer. Et puis, savez-vous quoi ? Lorsque j’ai terminé l’écriture de mon autobiographie, j’ai compris qu’en fait,
malgré tout, j’ai eu une vie magnifique ! Alors, si vous lisez ces lignes, que vous êtes brisé émotionnellement, physiquement ou les deux, donnez-moi la chance de vous inspirer à trouver le courage de continuer. Je suis la preuve vivante que la vie est belle, même à travers nos moments d’enfer.

Informations complémentaires

Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur