Description
Marie nous invite à parcourir avec elle son chemin de vie à partir de l’enfance jusqu’à l’écriture de ce mémoire, qui a débuté le jour de ses soixante-cinq ans. À chaque étape du récit, elle décrit les événements marquants de sa vie, les épreuves ainsi que les grands moments de bonheur.
Elle réussit à exprimer, dans un langage simple et sincère, avec une lucidité éclairante, comment elle les a ressentis. Elle partage également, le long du parcours, ses prises de conscience et les leçons de vie apprises. Comme sa mère l’a fait pour ses enfants, Marie transmet une sagesse d’une grande humanité, résolument acquise par l’expérience, dont chacun peut se nourrir. Bel exemple d’accomplissement personnel, ce livre donne le goût du dépassement de soi et démontre qu’il est possible, à tout âge et malgré les embûches, de donner un élan positif à sa vie.
Née en 1956, Marie O’Brien, femme, mère et grand-mère à la retraite, raconte son histoire de vie sans crainte. Elle en est à son premier récit d’écriture. Dotée d’une maîtrise en service social, elle résume avec cœur son parcours, qui n’est pas à l’abri des adversités encourues, et relate qu’elle arrive, avec persévérance, à trouver la paix dans son esprit.