Description
Comprendre l’humain, recherche incessante de toute ma vie. Ancré dans le crépuscule de mon existence, je fais part de mes réflexions. Je ne veux pas avoir raison, juste partager là où je suis aujourd’hui. Je ne suis pas un être particulier, juste un humain qui cherche. Alors, mes livres ne sont pas faits pour convaincre, juste pour permettre un partage. Par la réflexion, par votre intuition, par l’éventualité de tous les possibles, seul vous pouvez vous convaincre. Sortez des idées bien arrêtées des autres.
En 2012, j’ai publié mon premier livre : L’Être fondamental, aux Éditions de la Francophonie. Étant moi-même un rationnel aguerri, c’est mon premier petit-fils qui m’a éveillé à ce monde plus grand que moi. Alors qu’il allait à quatre pattes sur le patio, je l’accompagnais moi aussi à quatre pattes. J’ai pris conscience que lui, il n’avait aucune étiquette, aucun nom pour quoi que ce soit. Tout était découverte pour lui. Avec quelle attention il évaluait tout. Une délicatesse, une tendresse, une joie intense semblaient ressenties par lui à chaque nouvel arrêt. J’observais, quel maître ! Puis le chien du voisin s’est mis à japper intensément. « Pas guave (grave), pépère Réginald, pas guave… » Personnellement, ce chien me dérangeait, mais lui, il accueillait tout avec grâce, amour et non-jugement… et là, je me suis dit qu’il y a effectivement plus grand que soi. Cet enfant avait la pureté de l’essence de la vie… De là mon premier livre… nous avons une âme… laisser émerger ce qui nous habite.
Puis en 2021, est publié : Cette présence en soi, aux Éditions de la Francophonie. La réflexion n’a pas cessé entre le premier et le deuxième livre. Si nous avons conscience d’avoir une âme, comment le vivre dans cette société si acerbe ? Comment nous inscrire dans notre monde en étant en harmonie avec nos croyances profondes ?
Tu as entre tes mains le troisième livre, L’éveil, la lumière de la conscience. La réflexion a continué, s’est un peu raffinée. J’espère qu’elle te parlera, te fera découvrir les vérités inscrites en toi, et que ce sera « d’heureuses découvertes » pour toi, pour la sérénité dans la lumière de la conscience éveillée… découvrir l’essence de la vie…