L’âge de la misère

Gracia Bibeau, autrefois active et autonome, voit sa vie basculer dans l’ombre après une chute, marquant le début de l’« âge de la misère ». Entre abus subtils et quête de bonheur, ce récit poignant explore les blessures invisibles du cœur et de l’âme.

Version papier

Quantité
24.95$

Description

L’âge de la misère relate les dernières années dans l’existence de Gracia Bibeau. La maltraitance et l’abus ne sont pas toujours des cas où les ecchymoses sont visibles, mais ils causent toujours des bleus au coeur et dans l’âme.

En un instant, l’aînée cessa de vivre l’âge d’or et commença l’âge de la misère, pour ne pas dire l’âge de la merde. Pour Gracia Bibeau, l’âge de la misère commença à la suite d’une chute. En trois ans, cette septuagénaire est passée d’une personne très active et autonome à une patiente complètement dépendante.

« Ce n’est pas drôle de vieillir. » Voilà la dure réalité de Gracia Bibeau. C’est avec empathie que l’on suit l’état d’âme de cette femme au troisième âge. Tour à tour, ses joies, ses tristesses, des abus, et même la maltraitance se déroulent de manière subtile. Est-ce que Gracia Bibeau pourra retrouver le bonheur ?

 

Ghislaine Vermette est née dans le nord de l’Ontario. Elle a fait ses études en littérature française à l’Université Laurentienne, à Sudbury, en Ontario. Afin de se trouver du travail, Ghislaine déménage à Ottawa où elle exerce le métier de fonctionnaire. Pendant trente-quatre ans, elle travaille en informatique. Elle rencontre son conjoint et déménage en Outaouais, où elle demeure depuis près de trente ans. Ce n’est qu’à la retraite que Ghislaine retrouve sa passion pour la lecture. La piqûre pour l’écriture l’a alors gagnée. Depuis cette expérience, Ghislaine écrit des histoires de tout genre, comme des albums pour enfants, des romans pour adultes et des histoires pour jeunes adultes. Elle continue présentement sa passion d’écrire. L’âge de la misère est une compilation de plusieurs rencontres avec des personnes du troisième âge. Ses livres sont décrits sur son site Web : www.ghislainevermette.com.

Informations complémentaires

Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur