Description
Colette Chabot a fait ses débuts comme journaliste à Quebecor avant de fonder le premier FM des Laurentides, CIME FM 99,5. Elle a écrit la biographie autorisée de Pierre Péladeau, son premier patron de presse et le fondateur de Quebecor.
Pierre Deaudelin ne savait ni lire ni écrire. À l’âge de sept ans, il a confié à son grand-père, Elphège Deaudelin (à l’origine de la firme alimentaire Hudon & Deaudelin), qu’il était certain de ne pouvoir apprendre. « T’es comme moi, lui a dit son grand-père, c’est pourquoi tu dois devenir « un boss » ! »
Comme il était dyslexique et souffrait de myopie importante, ses professeurs lui reprochaient de n’être capable que de copier.
Porteur d’une sagesse infinie, ce recueil relatant un succès fabriqué en Chine pour être importé en Amérique du Nord lève le voile sur un autodidacte de choc. Un homme au profil bas qui a pourtant utilisé la Chine comme tremplin pour soulever le monde.
Son immense succès dans le domaine des pièces d’autos est le fruit d’une saga d’affaires aux retombées incontestablement humaines.
D’un paragraphe à l’autre, cette biographie entraîne le lecteur dans l’aventure la plus captivante qui soit, celle de l’ouverture aux autres et de la découverte de soi.