Description
Entre chien et loup, abstenez-vous de vous promener seul sur l’île du diable, car il a la dent acérée, dit-on dans les environs.
Une île et quelques légendes à faire frissonner; des gens de la terre, enracinés dans ce sol, avec de liens familiaux qui s’entrecroisent; des jeunes qui mordent dans la vie en découvrant leurs aspirations, voilà comment FARDY’S LAND bouscule cette paix relative en dévoilant, par petites touches, le terrible mystère du Sentier de la Mort.
« Il y a plusieurs années, six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. La légende court à voix basse. Est-ce que le meurtrier a dit son dernier mot? Trente-quatre ans plus tard, dans des circonstances pour le moins étranges, qui ne sont pas sans rappeler les évènements du sentier maudit, Peter Sullivan disparaît. Un trio d’enquêteurs, dirigé par son frère Cedric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d’un prédateur si habile que même des policiers chevronnés n’ont jamais pu identifier.»
Survivre est un combat sans merci sur cette île par les vents, où un rôdeur menace des vies pour y planter ses crocs de sang!
Bobby Raiche est un jeune Acadien né à Pokemouche en 1990. Son enfance à la campagne a été à la fois inspirante et éprouvante. C’est à travers la lecture et l’écriture qu’il arrive à trouver sa voie. Lecteur passionné de la série HARRY POTTER, il souhaite lui aussi écrire des histoires. À 10 ans, il termine son premier manuscrit complet et rédigé dans ses cahiers Hilroy; il ne déposera plus jamais sa plume par la suite. Passionné des mots, l’écriture devient une source de créativité et d’évasion dont il ne peut se passer bien longtemps!
Ses lectures d’adulte confirment son goût pour le roman policier, le thriller psychologique, sans oublier les incontournables suspenses. Il découvre avec une passion enivrante des personnages aussi monstrueux que fascinants. Ainsi prend forme la trame dramatique de la collection le loup de Fardy’s Land, dans lequel il se plaît à intégrer du mystère, des enquêtes complexes et du fantastique dans un décor insulaire grandiose. Très cinématographique, ce polar sent la mer, les vents qui mordent la peau, dans un décor qui se transforme au gré des saisons. Et que de personnages fascinants, qui s’y meuvent dans l’ombre et la lumière!