Description
Voici, racontés dans une poésie verte sans correction, les états d’âme d’un Gaspésien exilé pour ses études qui parcourt maintenant la moitié de la planète pour être disponible à ses petits-enfants.
Ces écrits conservés dans des coquillages et sur des écorces de bouleaux, Reinelde les a couchés sur des paysages qui, dans mon coeur, continuent d’égayer mes saisons. Une reconnaissance affectueuse pour son amour qui féconde ma vie, celle de nos enfants et de nos petits-enfants.
Reinelde Landry, originaire de Nouvelle, en Gaspésie, et épouse de Louis Bujold, est aquarelliste dans ses temps libres.
Après une carrière en enseignement et à la direction d’établissements scolaires, elle poursuit sa recherche en éducation afin de promouvoir la jeunesse d’esprit et le mieux-être avec les personnes de tout âge.
Louis Bujold est originaire de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie.
Il se définit comme ex-enseignant en constante formation d’éducateur ; amoureux, père de quatre enfants, en couronnement comme grand-papa de onze petits-enfants ; ex-chasseur, en conversion vers l’ornithologie et finalement, apiculteur en perfectionnement vers la « pollinisation » spirituelle.