Description
Tina Landry est née à Edmundston, Nouveau-Brunswick, le 31 décembre 1975. Elle est la mère de deux enfants : Anita, 11 ans, et Olivier, 4 ans. Après un avoir occupé un emploi dans l’industrie du textile, elle a choisi de travailler à domicile comme couturière, en plus de remplir sa tâche de maman à temps plein, l’écriture est sa passion et elle nous présente ici son tout premier conte, Le cimetière de Boisvert.Cette histoire se déroule dans un petit village nommé « Boisvert » qui compte environ huit cents habitants, dont une soixantaine d’enfants, débordant d’énergie et de joie de vivre.
Cependant, il y a un endroit dans le village qui suscite bien des questions et pique la curiosité des adultes, et surtout celle des enfants. C’est là où repose un ancien cimetière datant d’environ deux cents ans, et qui est à moitié démoli par le temps.
Ce vieux cimetière abandonné de Boisvert fait bien jaser les gens depuis plusieurs années, mais… est-ce une légende ou est-ce bien réel, tout ce qu’on raconte à son sujet ?