Description
Armand Roy est né en 1935 dans le petit village de Pointe-Verte, dans la région du nord-est du Nouveau-Brunswick. Après des études au Collège de Bathurst, à l’Université de Montréal et à l’Université de Moncton, il a fait carrière dans le système public d’éducation, de 1956 à 1994.En 2003, il publiait aux Éditions de la Francophonie un livre intitulé À chaque saison son visage et en 2006 dans Le grand esprit, cet artisan de l’écriture a mis sa plume à la disposition de l’artiste Donald McGraw, afin de permettre à ce dernier de se raconter.
Il nous arrive parfois de souhaiter et de vouloir changer le monde. L’ampleur de la tâche devant nous nous rebute bientôt et nous décourage. Nous baissons alors les bras parce que nous nous disons qu’il n’y a rien à faire.
Mais à tout bien considérer, la seule personne à changer c’est soi-même. En changeant d’attitude et en intégrant cette vérité et cette volonté de changement dans son cheminement personnel, l’artiste entreprend de véhiculer un message, d’illuminer son milieu d’une petite lumière qu’il fait rayonner autour de lui. D’autres en cours de route se rallient à lui, épousent sa cause et viennent alimenter sa flamme qui grandit, s’étend, s’amplifie, et devient brasier ardent…
Donald McGraw