Description
La Belle Vallée, c’est une quarantaine de courtes histoires racontées dans une langue savoureuse aux accents du milieu. Ces récits mettent en scène les personnages pittoresques et les paysages enchanteurs d’une vallée heureuse où les crapauds portent bonheur, les juments fricotent et les corbeaux sont dotés de parole.
La Belle Vallée, c’est aussi l’univers fantaisiste du clan des Cookers dont les surprenantes aventures sont évoquées avec brio dans un habile mélange de drôlerie et de tendresse.
Biograpnie de l’auteur
Gérard Émile-LeBlanc est natif du Village-du-Bois dans la vallée de Memramcook au Nouveau-Brunswick. Il a fait carrière à Radio-Canada qui lui a décerné le prix Marcel Blouin Régions pour l’excellence en radiodiffusion. Son premier ouvrage, Chroniques de Memramcook, paru aux Éditions de la Francophonie, a remporté le prix France-Acadie 2008.
Dans La Belle Vallée, l’auteur met de nouveau à profit son talent de raconteur d’histoires hérité de son grand-père Joe à Pacifique, conteur de renom dans son village natal.