Description
Native de Saint-Léolin, Diane demeure présentement à Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick depuis 33 ans.
Après avoir travaillé pendant 35 ans dans une banque, elle décida de prendre sa retraite anticipée en 2014, à l’âge de 55 ans. Il était temps pour elle de franchir une autre étape dans sa vie et de réaliser des projets qui lui tiennent à coeur.
Mais la retraite rêvée de Diane ne s’annonce pas vraiment comme elle l’avait souhaitée. D’autres défis encore plus grands attendaient au détour cette auteure au grand coeur et à l’immense sensibilité.
En septembre 2011, à l’âge de 52 ans, Diane voit sa vie basculer de façon brutale. Son combat face à une maladie incurable lui fait sentir le besoin urgent de réaliser ses projets de vie. Écrire un livre en fait partie depuis très longtemps. Va-t-elle pouvoir réaliser son voeu le plus cher ?
Les circonstances de son état de santé l’obligent à briser ses barrières et à remonter le temps vers des souvenirs douloureux, comme le décès de sa soeur, plus de 20 ans auparavant, afin de libérer un trop-plein d’émotions.
L’écriture lui a permis de s’exprimer tout simplement avec les mots du coeur, poussée par une volonté profonde de réaliser une promesse qu’elle s’était faite en pensant à sa soeur décédée.
C’est le récit touchant d’une persévérance à toute épreuve, un ouvrage rempli de résilience et d’espoir.