Description
Mon amie Thérèse est une femme plus qu’extraordinaire. Elle fait partie de ces personnes que rien n’arrête et pour qui plus c’est difficile, mieux c’est.
Ce livre est un hommage que je lui rends ainsi qu’à sa famille. Afin que personne ne l’oublie, je tenais à ce que des références soient disponibles pour la postérité parce qu’elle m’a toujours impressionné malgré les innombrables défis auxquels elle a dû faire face. En parlant d’elle et de ses réalisations, je lui dis bravo et la remercie d’être ce qu’elle est.
Né à Montréal, il demeure dans la Péninsule acadienne depuis maintenant tellement d’années qu’il dit être un Québédien et non plus un Québécois. Dire qu’il a été adopté par la Péninsule serait loin de la vérité, puisque c’est lui qui a adopté la région.
Devenir un écrivain n’était pas dans ses plans de vie. Plusieurs des métiers qu’il a exercés ne l’étaient pas non plus, notamment journaliste et technicien en informatique.
Michel est un artisan verrier de formation (vitraux et lampes Tiffany) ; d’ailleurs, il a déjà enseigné les techniques de cet art à Montréal. Il a aussi plusieurs expositions de photographies à son actif. Il utilise le bois de plage et les vieilles palettes pour créer des lampes ou encore des chandeliers, et il joue de plusieurs instruments de musique, dont la guitare, la batterie et la musique à bouche.
En 1976, il a participé comme auteur-compositeur-interprète au Gala de la chanson et de la poésie de Caraquet. Pour lui, tout est matière à création, surtout depuis qu’il est à la retraite.