Exil – Sans passeport, sans visa

J. Michel Godin est doué d’une mémoire phénoménale en plus de posséder une plume impressionnante. En cinq tomes, il nous conduira dans 28 pays, pour nous faire revivre les moments les plus émouvants des voyages de son EXIL sans passeport, sans visa.

Quantité
24.95$

Description

J. Michel Godin passera à l’histoire en Acadie grâce à un vécu et à des voyages dont l’itinéraire est aussi invraisemblable et étonnant que celui de Tintin. 

Ce fils du nord-est du Nouveau-Brunswick est né à Bertrand le 6 juin 1953. Il a vécu son enfance et son adolescence dans trois provinces différentes, dix-sept domiciles différents et six écoles. Il a été initié à la fois à la discipline des cadets de l’air et à la sauvagerie des gangs de rue. Ses études secondaires, commencées dans un séminaire du Québec, se sont terminées par sa graduation à la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet en 1972. Il fut président du premier conseil étudiant de la PLM. 

Il a obtenu un baccalauréat multidisciplinaire à l’Université de Moncton. Ses années d’études ont été marquées par une grande implication dans les diverses activités parascolaires. Il a exercé des professions aussi intéressantes que différentes : « bouncer », annonceur de radio, détective privé, homme de pont et gérant de bureau. À l’âge de 28 ans, il rompt tout lien avec son entourage, sa famille et ses amis, et il disparaît. Il est même présumé mort. Il refait surface 17 ans plus tard, avec une remarquable histoire à raconter. 

Heureusement pour nous, J. Michel Godin est doué d’une mémoire phénoménale en plus de posséder une plume impressionnante. En cinq tomes, il nous conduira dans 28 pays, pour nous faire revivre les moments les plus émouvants des voyages de son EXIL sans passeport, sans visa.

Informations complémentaires

Poids 0.41 kg
Dimensions 23 × 15 × 1.5 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur