La finitude

L’auteur, après avoir publié sa biographie en 2008, sous le titre Douleur et joie de vivre, décrivant une vie médicale de soixante années et ses voyages culturels à travers le monde, récidive à l’âge de quatre-vingt-treize ans et nous offre un magnifique point de vue des questions qui troublent et inquiètent l’humain à l’approche de la fin du voyage

Quantité
14.95$

Description

L’auteur, après avoir publié sa biographie en 2008, sous le titre Douleur et joie de vivre, décrivant une vie médicale de soixante années et ses voyages culturels à travers le monde, récidive à l’âge de quatre-vingt-treize ans et nous offre un magnifique point de vue des questions qui troublent et inquiètent l’humain à l’approche de la fin du voyage : Dieu existe-t-il ? D’où venons-nous ? Comment a débuté la vie ? Il réalise aussi une analyse complète de la société moderne actuelle et émet une opinion lucide des problèmes cruciaux de l’avortement et de l’euthanasie. Il termine par des suggestions très appropriées pour vieillir sans devenir vieux. L’auteur a réussi un essai philosophique complet de la vie au troisième âge et de la quête du salut. C’est un bouquin à ne pas manquer.

Bernard Paradis est né le 23 mai 1918. Il obtient son diplôme en médecine à l’Université Laval en 1943. Il rejoint les forces armées en 1941 et obtient le grade de capitaine. Il est sélectionné pour un cours spécial, sous l’égide de l’Université McGill, dans une spécialité naissante, l’anesthésie-réanimation. Pionnier en la matière, il eut une carrière très variée et très active. Il fonda au nouvel Hôpital universitaire, le CHUL, un département d’anesthésie à la fine pointe de l’excellence et créa le premier Centre de traitement de la douleur à Québec. Ses nombreuses activités médicales ne l’ont pas empêché d’avoir une vie sociale et sportive très active, ainsi qu’une vie familiale exemplaire.

 

Informations complémentaires

Poids 0.175 kg
Dimensions 21.5 × 14 × 0.7 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur