Description
Native d’une communauté francophone tout près d’Ottawa en Ontario, l’auteure a choisi de s’établir au Nouveau-Brunswick afin de se rapprocher de ses proches et de la culture acadienne qui lui tient à coeur.
Maman de deux enfants, elle se sert souvent d’histoires pour les aider à comprendre le monde qui les entoure. C’est pourquoi elle s’est lancée dans le monde littéraire destiné aux enfants. Elle espère que ce livre aidera d’autres parents à leur expliquer ce phénomène qu’elle considère un trésor culturel : le bilinguisme.
Isaac a une belle fin de semaine en perspective ! Accompagné de sa petite soeur et de ses parents, il va se promener chez ses grands-parents paternels anglophones qui habitent dans un tout petit
village, près d’un énorme lac. Le lendemain, il passe la journée chez ses grands-parents maternels qui, eux, habitent en ville. Au cours de ces deux visites, Isaac constate que ses grands-parents paternels utilisent des mots quand ils parlent qui sont différents de ceux qu’utilisent ses grands-parents maternels. Maintenant qu’il a trois ans, il commence à se demander pourquoi !
Suivez le cheminement d’un enfant qui apprend tout d’abord ce qu’est une langue et qui ensuite, se découvre bilingue. Je suis bilingue est un bel ajout à toute bibliothèque familiale ou scolaire !