Le jardin d’Élibel – La pierre de lune (Partie 1)

Son don lui a été transmis par son grand-père, qui l’avait obtenu d’un vieil Autochtone qui lui a aussi donné une pierre de lune qui possède certains pouvoirs. Une aventure autour de cette pierre qu’elle a perdue il y a plus de quarante ans va vous entraîner dans ses souvenirs.

 

 

Version papier

Quantité
26.95$

Description

Dans la première partie du roman, qui est le premier tome, Élibel, le personnage principal, se découvre un don : la capacité de communiquer avec les insectes et les animaux. À la retraite, elle s’installe dans les Laurentides avec son amoureux Florent. Elle achète un petit domaine qu’elle transforme à son image et y aménage un jardin, que ses amis les animaux baptiseront « le jardin de l’amitié ». Elle y écrit les expériences qu’elle partage avec eux pour ses descendants. Alys, sa petite nièce qui a aussi reçu le don, partage ses aventures. Son fils Pat lui présente Lisandre, celle dont il est épris. Sa rencontre avec Lisandre et Sam, deux journalistes scientifiques, va changer sa vie et celle de sa famille. Elle collaborera à une revue scientifique pour enfants dans le but de les sensibiliser à l’urgence de protéger notre planète. Son don lui a été transmis par son grand-père, qui l’avait obtenu d’un vieil Autochtone qui lui a aussi donné une pierre de lune qui possède certains pouvoirs. Une aventure autour de cette pierre qu’elle a perdue il y a plus de quarante ans va vous entraîner dans ses souvenirs. Sam va tout faire avec l’aide de son ami Éric pour la retrouver.

Ginette Bertrand est née le 4 octobre 1950. Elle s’intéresse grandement aux sciences de la nature et à l’espace. La lecture de la biographie de plusieurs scientifiques l’a décidée de se diriger vers la physique. Elle obtient un bac en physique à l’Université de Montréal. Vu le peu d’ouvertures à part l’enseignement, qui ne l’attire pas vraiment, elle trouve du travail dans une compagnie de télécommunication au service à la clientèle pour commencer et comme gestionnaire de projets en développement de réseaux quelques années plus tard. Elle aime autant les arts que les sciences, mais son travail et ses obligations familiales ne lui permettent pas de développer son talent autant qu’elle le voudrait. Elle peint des toiles inspirées majoritairement de la nature. Son goût de l’écriture lui est venu lorsqu’elle a dû initier son fils à la lecture, et cela s’est poursuivi durant trente années à temps perdu. Elle en a fait un projet de vie. Aujourd’hui à la retraite, elle veut partager son travail avec d’autres personnes qui pourront apprécier.

Informations complémentaires

Poids 0.81 kg
Dimensions 22.5 × 15 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur