Description
Depuis toujours, France aime raconter des histoires. Elle a hérité du don de son grand-père, Ovila Légaré, un pionnier de la culture québécoise.
Elle est née à Laval dans une famille de douze enfants. Très jeune, elle invitait tous les amis de son quartier à s’asseoir près d’elle afin de raconter des histoires qu’elle improvisait dans l’instant. Ils étaient de plus en plus nombreux à chaque rendez-vous. L’écriture de son autobiographie, Le Diable est bien habillé, a été une grande délivrance qui a engendrée une ouverture à cet art qu’elle apprivoise de plus en plus. Limonade est le premier d’une série, suivi d’Eau de source et Infusion.
Dans un petit village des Laurentides, un groupe d’adultes se remémorent des moments incroyables qu’ils ont vécus ensemble lorsqu’ils n’étaient que de jeunes enfants. Ils sont alors replongés, vingt et un ans plus tôt, à la fin de l’année scolaire, au début du congé estival. Ils ont eu l’idée géniale de travailler en équipe pour amasser l’argent nécessaire à l’achat du super gadget annoncé à la télévision. Ils en gagneront plus qu’il n’en faut, mais le village entier est transformé à la suite de la visite d’une fée quelque peu maladroite. Ils sont les seuls à pouvoir changer les choses, car il n’y a plus qu’eux qui soient restés lucides. Les six amis s’aventurent dans l’inconnu, dans le but de sauver les villageois. Cette expédition en forêt transformera leur vie et leurs croyances à jamais.