Description
Un jeune adolescent prend conscience de la fragilité de la planète Terre et de l’avenir menacé de ses habitants et des générations futures. Lors de son voyage d’exploration de l’espace, il découvre des planètes inhabitables et d’autres qui sont en péril à cause de la pollution, de la dégradation de l’environnement, des changements climatiques ou de la surexploitation des ressources. Et quelque part dans le Cosmos, il découvre aussi la solidarité et l’amitié. Un conte universel à destination des adolescents, de leurs parents, de leurs grands-parents, de leurs enseignants et de l’ensemble des acteurs politiques et sociaux qui décideront de l’avenir de notre planète. Un conte pour les 12 à 92 ans, si vous avez conservé votre coeur d’enfant.
À l’intérieur de moi-même, je réalisai à quel point cette jeune fille était un modèle à suivre pour sauver ma planète. Et ça m’émouvait jusqu’aux larmes. Elle s’en était aperçue. Car, sur la planète qu’elle avait héritée de son grand-père, elle tentait de créer, à elle seule, un environnement sain et sécurisant. Elle souhaitait rendre sa planète habitable et vivable pour les générations futures.
Philippe G. Hébert est originaire de la région du Madawaska. Il a fait des études universitaires de deuxième cycle en droit, en éthique, en philosophie, en service social, en santé mentale et en droit notarial. Il a fait carrière dans l’entreprise privée. Il a publié de nombreux livres et son oeuvre est parcourue par un souci de réflexion sur la nature humaine.