Description
A. Armstrong est maman – c’est-à-dire qu’elle est donc l’heureuse récipiendaire d’une source inépuisable d’interrogatoires. Selon elle, la question « oui, mais… pourquoi » peut se faire entendre,
en moyenne, cent mille fois par jour. Sans aucune exagération, bien entendu.
L’auteure se sert souvent d’histoires pour aider à expliquer à ses enfants le monde qui les entoure. C’est pourquoi elle s’est lancée dans le monde de la littérature jeunesse. Avec cet ouvrage, elle
souhaite offrir aux parents un petit livre qui, tout en faisant rire un peu, pourra les aider à encourager la découverte et le questionnement chez leurs petits lecteurs en herbe !
N.B. L’auteure voudrait s’excuser à l’avance pour la panoplie de questions qui vont assurément suivre la lecture de ce livre.
Elle en a fait le test…
À trois ans, Isaac en a, des questions. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions. En fait, Isaac pose tellement de questions que, parfois, Maman risque de perdre la tête ! Toi, est-ce que ça t’arrive d’avoir des questions à poser ?
Ce deuxième livre dans la série « Les histoires d’Isaac et Eve » célèbre la curiosité et le besoin d’apprentissage qui se manifestent chez les tout-petits sous forme de questions (…parfois interminables !). Sur un ton amusant et léger, l’auteure souligne l’importance du questionnement chez les enfants, ainsi que l’encouragement (et la patience !) nécessaires de la part des parents.