Journal d’un pèlerin de compostelle

Quantité
19.95$

Description

Né à Québec en 1947, Pierre Ouellet a grandi à Rivière-du-Loup jusqu’à son déménagement à Matane pour son travail. Il a travaillé principalement pour le gouvernement fédéral. Il s’est impliqué dans quelques organismes en tant que bénévole. Directeur de chorale à Rivière-du-Loup, membre du conseil d’administration des Scouts et Guides du Québec pendant 20 ans, il a toujours été attiré par les aventures de plein air et par le scoutisme. Il réside maintenant à Magog.

Comme le titre l’indique, il s’agit ici du journal d’un pèlerin. Aucune fiction, seulement la réalité. Il débute avant l’arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port et se termine à Paris. Le texte relate au jour le jour l’expérience vécue, parfois très agréable, parfois carrément difficile. L’auteur rappelle ses rencontres avec certaines personnes, et particulièrement avec un prêtre belge avec lequel il continue d’avoir des contacts malgré les distances. Il décrit aussi sa vision des endroits et les paysages, vision d’une personne qui sait encore s’émerveiller malgré l’âge.

Le journal se termine par quelques conseils sur le matériel à apporter, une recette et le fameux chant du chemin, Ultreïa.

C’était un rêve, c’est devenu un projet, puis un cadeau, et finalement un pèlerinage plein de souvenirs.

Informations complémentaires

Poids 0.220 kg
Dimensions 21.50 × 14 × 1.25 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur