Description
Shirley Beaudin-Duguay est originaire de Wilson Point sur l’île Miscou, au Nouveau-Brunswick. Elle a fait ses études au couvent Jésus-Marie de Lamèque et au Teachers College de Fredericton.
Depuis sa retraite, elle s’intéresse à la généalogie, plus particulièrement à celle des deux familles fondatrices de son village natal, les Wilson et les Beaudin.
C’est en 2009, à l’occasion du Congrès mondial acadien tenu dans la Péninsule acadienne, qu’elle prend conscience de l’intérêt suscité par son travail. Elle décide alors de terminer ses recherches et de les présenter au grand public.
Dans cet ouvrage, on pourra donc suivre le parcours historique de plusieurs familles fondatrices de la Péninsule acadienne et de leurs descendants. Un voyage dans le temps qui par de la France au XVIIe siècle, passe par la région de Québec au XVIIIe, par celle de Grande-Rivière en Gaspésie au XIXe, se poursuivant sur les îles Lamèque et Miscou au XXe jusqu’en 2012. Près de 400 ans d’histoire et d’anecdotes, le tout agrémenté de photos pour notre plus grand plaisir.
Shirley Beaudin-Duguay vit à Caraquet au Nouveau-Brunswick