Description
L’auteure, Diane de Beaumont, infirmière de profession, a toujours porté un vif intérêt à la cause des enfants en général. Elle s’est aussi impliquée, dans son travail comme à l’extérieur, à défendre et protéger les enfants à risque de négligence et de maltraitance.
Le sujet traité, le (TDA-H), lui tient particulièrement à coeur, car elle a personnellement partagé la souffrance vécue dans sa famille, qui était confrontée à cette problématique affectant aujourd’hui un si grand nombre d’enfants. Elle est la tante et marraine de DAVID.
Ce document authentique décrit le difficile combat ‘un petit garçon contre un terrible adversaire: le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA_H).En s’immisçant dans la peau de David, en revivant ses peines, ses joies, en analysant ses réactions, parfois livrées avec humour, l’auteure a voulu montrer l’incompréhension, le désarroi, la tristesse intérieure de l’enfant aux prises avec ce handicap, mais aussi faire ressortir la force insoupçonnée de ses ressources personnelles.
Ce témoignage veut aussi transmettre un message d’espoir aux parents et à la famille de ces enfants spéciaux qui souffrent énormément du quotidien difficile vécu par leur enfant, qui subissent souvent l’incompréhension de l’entourage, qui appréhendent l’avenir et qui sot à la recherche de soutien pour mieux aider leur enfant à s’épanouir.