La Mi-Carême en Acadie

Pour de nombreuses personnes en Acadie, la Mi-Carême fait partie des souvenirs de leur enfance ou de leur jeunesse, alors que pour d’autres, cette fête est bien vivante et se perpétue dans leur propre village, que ce soit sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, aux îles de la Madeleine, sur la Côte-Nord québécoise ou à l’Île-du-Prince-Édouard.

Quantité
21.95$

Description

Pour de nombreuses personnes en Acadie, la Mi-Carême fait partie des souvenirs de leur enfance ou de leur jeunesse, alors que pour d’autres, cette fête est bien vivante et se perpétue dans leur propre village, que ce soit sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, aux îles de la Madeleine, sur la Côte-Nord québécoise ou à l’Île-du-Prince-Édouard. L’auteur nous fait découvrir ici les traditions riches et diversifiées liées à cette fête.

Courte biographie de l’auteur(e) :

Georges Arsenault est ethnographe et historien. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire et les traditions acadiennes de l’Île-du-Prince-Édouard, sa province natale. Avec Noël en Acadie (publié en 2005 à La Grande Marée) et La Mi-Carême en Acadie, il étend son champ de recherche pour explorer et faire connaître la richesse des traditions dans l’ensemble des communautés acadiennes de l’Est du Canada.

Informations complémentaires

Poids 0290 kg
Dimensions 22 × 14.5 × 1 cm
Auteur

Nombre de page

ISBN

Éditeur