Description
Ce matin-là est un roman poétique qui raconte l’histoire d’Hugo et sa tentative de se réapproprier sa vie. Comment se défaire de la souffrance invisible qui fait de la vie un véritable enfer ? Comment se libérer des deuils indestructibles qui nous font penser que la mort est là et qu’elle surveille ? Comment apprivoiser cette fragilité indescriptible qui nous habite et qui traverse tous les jours l’autoroute de nos vies ?
Ce matin-là, Hugo s’est réveillé avec le désir de vivre pleinement le moment présent. Il appela son patron pour lui dire : « Je prends un jour de congé. Je prends du temps pour moi. » Que ferat- il de cette journée qui ne fait que débuter ? Que va-t-il découvrir dans le livre de sa vie ?
Les parfums du café matinal.
Le retour soudain d’événements passés.
La rencontre fortuite avec des âmes errantes.
La résurgence de ses vieux démons, etc.
Philippe G. Hébert est originaire de la région du Madawaska. Il a fait des études supérieures de droit, d’éthique, de gestion, de philosophie, de service social et de droit notarial. Il a fait carrière dans l’entreprise privée. Il se passionne pour le savoir et les mots, car sans les mots, il n’y a ni savoir ni histoires à raconter.