Comme une manière de livre

Tels le Calepin d’un flâneur de Félix Leclerc et Bois de marée de Gilles Vigneault, deux poètes qui ont marqué le bagage littéraire de l’auteur, ce recueil se compose d’un florilège de nouvelles, de récits, de poèmes, de chansons et d’instantanés, amenant le lecteur, la lectrice à rythmer ses découvertes au gré de sa quotidienneté.

 

 

Version papier

Quantité
19.95$

Description

Tels le Calepin d’un flâneur de Félix Leclerc et Bois de marée de Gilles Vigneault, deux poètes qui ont marqué le bagage littéraire de l’auteur, ce recueil se compose d’un florilège de nouvelles, de récits, de poèmes, de chansons et d’instantanés, amenant le lecteur, la lectrice à rythmer ses découvertes au gré de sa quotidienneté. L’oeuvre est cousue aux couleurs acadiennes, québécoises et trifluviennes de l’auteur. Elle navigue du temps de nos aïeux jusqu’à un aujourd’hui nourri d’enfance et de vieillesse. Elle invite à une manière de voyage, entre frissons, souvenances et cocasseries, entre le vide et la vie !

Jacques Chiasson, de descendance acadienne par ses parents et ses aïeux, est né à Trois-Rivières. Il est père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants, qui possèdent également un bagage génétique belge (wallon et flamand) par leur mère et leurs grands-parents maternels. Il travaille durant plus de trente-cinq ans dans le monde informatique, puis dans le milieu artistique en créant son entreprise Le Tourneur de l’Anse. Parallèlement, dès 2001, il entreprend une formation en création littéraire dans le but de lancer, en 2009, Lettres d’amour d’un soldat acadien, relatant la rencontre de ses parents en temps de guerre. Jacques est également un grand amoureux de musique et aime accompagner des chansons avec sa guitare, particulièrement lorsque ses enfants, ses amis, jouent avec lui.

Informations complémentaires

Poids 0.185 kg
Dimensions 21.5 × 14 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur