Quand deux havres se rencontrent

Teintée d’imaginaire et de réalisme, une série de poèmes populaires écrits au fil du temps qui passe.

Quantité
14.95$

Description

Gilberte Poirier est native des Îles-de-la-Madeleine, donc Acadienne et Québécoise. Elle ne cesse d’écouter la nature, source de son émerveillement.

De secrétaire à styliste, elle décide de poursuivre sa scolarité à la Télé-Université où elle obtient un certificat en études pluridisciplinaires incluant le langage et ses usages ainsi qu’un programme court en littérature populaire. Son parcours scolaire l’amène à l’Université de Trois-Rivières pour un baccalauréat en enseignement et une maîtrise en administration scolaire.

Enseignante au Québec, ensuite en Ontario, oeuvrant dans des régions où le français est minoritaire, elle occupe ultérieurement un poste de directrice scolaire au Manitoba.

Maintenant retraitée de l’éducation, elle est de retour au Québec depuis 2012. Son amour pour la lecture et son intérêt pour l’écriture ont grandi avec elle.

Parce qu’elle sait dire « oui » à ses rêves, il s’agit de la réalisation de son premier recueil de poésie.

C’est ainsi que s’étale au long de ces écrits le souffle de mes Îles ou des espaces adoptés.

Teintée d’imaginaire et de réalisme, une série de poèmes populaires écrits au fil du temps qui passe. En symbiose, texte et photos évoquent notre appartenance.

Tantôt se crée une voix magique, tantôt se manifeste un sentiment d’authenticité.

De cet environnement privilégié se dégage le souci de témoigner des scènes de notre quotidien en laissant aux lecteurs et lectrices le choix de leur propre visualisation.

Ce recueil se déguste doucement, en se révélant terre, mer, soleil, sable, lune, dunes, falaises, marées, havres, oiseaux, fleurs… tous sujets à rêveries ou à réflexion.

Cordialement !
Gigi

Informations complémentaires

Poids 0.15 kg
Dimensions 19 × 14 × 0.6 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur