Description
Nous naissons tous avec le potentiel de faire fructifier notre essence… Dans Se reconnaître pour s’élever, l’auteure déploie une plume incitatrice nous invitant à ne pas attendre les poussées, les signes extérieurs avant de nous lancer dans la quête de soi.
En décidant de s’élancer sur cette voie, Johanne a traversé l’Espagne et exploré l’Inde en solo pour approfondir l’introspection, mais elle a surtout entrepris de vivre en concordance avec son cœur en orientant ses actions en ce sens.
Au fil de son récit, sans prétention, elle nous conseille de l’imiter, de nous questionner, d’explorer et de tester la vie. Elle nous suggère d’observer et de relever les occasions pour tirer le meilleur de soi. Émerger de cette zone trop confortable – ou pas – afin d’évoluer pour devenir LA personne que nous sommes réellement. Pour nous élever…
Pour moi, rêver, c’est semer des graines d’existence. J’ai des rêves! Des projets à réaliser. Mais il ne me suffit pas d’exister, je veux vivre! Pleinement! Je veux ÊTRE! Me sentir bien, épanouie, en harmonie avec la vie.
Un jour, j’en ai eu assez d’attendre une confirmation à propos de ma valeur et de mes ambitions. J’ai tenté l’expérience de la vie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de moi.
J’ai bien pris quelques élans et suivi des chemins vers d’autres destinations avant d’en arriver où je suis. J’ai pris ma vie en main. J’ai décidé de me propulser au-delà de mes peurs en développant ma confiance, en choisissant de me réorienter et d’évoluer sous le regard des autres dans le but de pouvoir rayonner en me reconnaissant enfin pour qui je suis.
J’ai appris à me choisir en toute conscience pour me rapprocher de ma mission. C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce livre qui, j’espère, saura vous inspirer.