Description
Toute jeune, Vicki-May Hamm dénote certains aspects plus sombres de la vie et sait que pour se démarquer, sa recette sera différente de l’injustice dont elle est témoin. Guidée par des valeurs maternelles inaltérables et avide de dépassement, elle aspire à servir la collectivité à sa façon, en bousculant les modèles établis. De fil en aiguille, sa passion pour le travail social et l’équité l’amène à embrasser l’univers politique local afin de lui insuffler une voix féminine et visionnaire. Fière de trois mandats à titre de première mairesse de la Ville de Magog, elle incite, par l’entremise de ce livre, les femmes à suivre ses traces pour qu’enfin un tableau plus juste de la démocratie soit dressé.
Truffé d’anecdotes, de citations pertinentes et de judicieux conseils, Déployons nos Elles se veut un outil de prédilection pour toute femme qui souhaite s’émanciper et devenir une version améliorée d’elle-même, peu importe ses ambitions. Qui sait? Une fois stimulée par cette dose de leadership, de détermination et de transparence, vous serez peut-être la prochaine élue de votre communauté à occuper une fonction liée au pouvoir décisionnel.
Vicki-May Hamm, née le 11 mai 1970 à Brantford, Ontario, est une technicienne en travail social, entrepreneure et femme politique. Élue en 2005 comme conseillère municipale du district du Canton de la Ville de Magog, elle accède ensuite, en 2009, au titre de première mairesse de la Ville de Magog. Elle partage sa vie avec Richard Latulippe, avec qui elle a eu quatre enfants : Samuel, Vanessa, Xavier et Alexandra. Vicki-May est également grand-mère. Ses loisirs sont la lecture, la chasse, la pêche, les activités de plein air et la randonnée.