Description
Ce qui n’est pas nommé est difficile à enrayer. Comme si, sans nom, cela n’existait pas.
L’intimidation silencieuse, ce sont ces regards qui font mal, qui nous rendent mal à l’aise, qui nous donnent l’impression d’être idiot sans que la personne n’ait eu à parler. Ce comportement inadéquat, telle une arme insidieuse parce que rien n’est dit et qu’aucun geste n’est porté, demeure toléré.
Le présent livre est un outil de grande valeur qui sert à démystifier avec pédagogie, humour et accessibilité cette forme d’intimidation trop longtemps tolérée puisque personne n’avait auparavant mis de mots sur ces maux. L’ouvrage s’inscrit dans une démarche d’équité, de diversité et d’inclusion.
« Je souhaite ardemment que ce livre devienne la référence incontournable pour les écoles, les entreprises et les organisations qui aspirent à créer des environnements sociaux et de travail sains et respectueux. En mettant en lumière les mécanismes de l’intimidation silencieuse, nous pouvons œuvrer ensemble pour construire un monde où chacun se sent libre de s’exprimer et de s’épanouir pleinement, sans craindre les conséquences d’un silence imposé par la peur ou la manipulation. » – Ruth Vachon, PDG Réseau des Femmes d’affaires du Québec
À PROPOS DE L’AUTEURE
Pionnière dans la reconnaissance de l’influence du langage non verbal en milieu corporatif, Linda Valade est conférencière, auteure et formatrice agréée. Elle a œuvré en développement institutionnel en milieu bancaire, propulsant des équipes de ventes à des résultats spectaculaires par son accompagnement relationnel.
Dans l’objectif d’atteindre les mandats réalisés en milieu corporatif, elle a dû favoriser l’intelligence collective et faire taire ses freins, notamment ce qu’elle a nommé l’intimidation silencieuse. Aujourd’hui, elle lance une initiative sociale novatrice #J’te vois! et signe son premier livre de sensibilisation à l’intimidation silencieuse.
Son Institut VERUM démocratise dans la francophonie le langage corporel dans l’objectif de créer des environnements de travail harmonieux, respectueux et productifs en améliorant les compétences relationnelles des professionnels.
Son savoir-faire développé en compétences relationnelles lui octroie, en 2023, le titre de finaliste du Prix Femmes d’affaires du Québec.