Description
À l’aube de la rentrée scolaire, les enseignants de Fleuron découvrent leur école secondaire vandalisée. L’auteur des méfaits est vite identifié : la dangereuse secte Éternam a ressurgi pour éradiquer dans le sang l’incompétence scolaire !
Alors que le ministère cherche les prétextes pour fermer cette école de perturbateurs, les excentriques professeurs tentent d’étouffer l’affaire des Z gammés. Mais la disparition mystérieuse de la professeure Vona éveille méfiance et division : un traître se cache parmi eux… C’est plutôt aux élèves de Fleuron que l’enquête devra son avancement. Théo et Bellana traqueront le fondateur de la secte Éternam, un dangereux mage dont la sorcellerie refait surface. Leur but ? L’empêcher de semer le chaos dans l’école et retrouver avant lui une oeuvre d’art perdue capable de libérer la connaissance absolue.
Enquêtes, crimes, trahisons, romances et magie : l’heure est grave à Fleuron !
Issu d’une famille d’enseignants, Antoine Asselin a grandi dans la région de Bellechasse, non loin de Québec. Dès son enfance, il s’évade dans plusieurs passions qui stimulent sa créativité, dont la musique, la lecture, l’histoire et les voyages. Autodidacte dans l’écriture, il puise son inspiration d’oeuvres aussi variées que les Trois mousquetaires, Harry Potter et Percy Jackson. Il tire de ses nombreuses années passées dans le système scolaire québécois l’essence de ce qui deviendra son premier roman, Fleuron et le tableau perdu. Le squelette primitif du récit date d’ailleurs de son passage à l’école secondaire, entre et 2010 et 2015. Diplômé de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval à Québec en 2021, il partage son temps entre la pratique de la pharmacie et l’écriture de la saga Fleuron. Il garde à ce jour un lien avec le domaine scolaire en s’impliquant dans la formation des futurs pharmaciens.