Henrio

Le jugement est facile. Que l’on soit riche ou pauvre, il y a toujours quelqu’un quelque part qui aura une perception négative ou positive, sans même connaître les ouï-dire. Dans ce roman de fiction, tout est jugement. Les pauvres contre les riches. La prostituée contre les hypocrites. La personne secrète contre le commérage du village. La justice qui ne veut pas perdre la face et qui accuse à tort ou à raison les personnes les plus vulnérables de la société.

Version papier

Quantité
24.95$

Description

Le jugement est facile. Que l’on soit riche ou pauvre, il y a toujours quelqu’un quelque part qui aura une perception négative ou positive, sans même connaître les ouï-dire. (Ce qu’on ne sait que sur le rapport d’une autre personne ou par la rumeur publique.) Dans ce roman de fiction, tout est jugement. Les pauvres contre les riches. La prostituée contre les hypocrites. La personne secrète contre le commérage du village. La justice qui ne veut pas perdre la face et qui accuse à tort ou à raison les personnes les plus vulnérables de la société. Toutes ces personnes vivent ensemble. Comment fait-on pour différencier le vrai du faux ? C’est ce que j’ai voulu faire. Parfois, le criminel est près de nous et nous l’ignorons. À d’autres moments, il faut déterrer, profond, pour relier tous les liens qui unissent ces personnes. Comment savoir si nous sommes sur la bonne piste ? À vous de le découvrir.

Je suis né le 31 décembre 1951, dans un petit village du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Clair. Ma mère était une fille de la Péninsule acadienne, Saint-Isidore, et mon père, cultivateur sur la terre ancestrale de génération en génération, Estelle Losier et Rosario. Onze enfants sont nés de cette union, dont je suis le dernier. L’écriture a toujours été une de mes passions, malheureusement, je ne répondais pas aux standards de l’époque et j’ai dû écrire en silence. J’ai toujours conservé dans le fond de mes tiroirs, mes poèmes, mes pièces de théâtre que j’écrivais. Maintenant, j’ose… Après mon baccalauréat ès arts du Collège Saint-Louis-Maillet, d’Edmundston, des études en musique de l’école Vincent-d’Indy de Montréal et trente-trois années dans l’enseignement, j’ai repris ma plume ou plutôt j’ai repris mon ordinateur et je vous offre ce qui me trotte dans la tête depuis toutes ces années.

Informations complémentaires

Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur