La dernière chance

La jeune et sensuelle Ève étouffe à Chicoutimi. Dans les années 1930, sous l’emprise de ses parents, des strictes religieuses du Bon-Pasteur et des sacrosaintes conventions, la fille délurée de Walter Gagnon ne souhaite que se libérer de ce carcan.

Version papier

Quantité
22.95$

Description

La jeune et sensuelle Ève étouffe à Chicoutimi. Dans les années 1930, sous l’emprise de ses parents, des strictes religieuses du Bon-Pasteur et des sacrosaintes conventions, la fille délurée de Walter Gagnon ne souhaite que se libérer de ce carcan. La rencontre d’Isabelle, une camarade de classe, la convie à la volupté et pave le chemin à ses idylles, dont un médecin et une connaissance de son père. Et la voilà enceinte. Il faudra des erreurs pour qu’Ève, jeune fille devenue femme, comprenne que les visions qui la taraudent depuis l’enfance ne sont que ses démons, tristes augures de son avenir. Un témoin de ce que la liberté qu’elle veut absolument signifie en prix, et non le moindre. Il faudra à Ève parvenir à l’heure la plus sombre de sa vie pour enfin percevoir la lumière.

Avec La dernière chance, François-Xavier Simard, lauréat de l’Ordre international de la Pléiade, signe une de ses oeuvres les plus intimistes. Natif de L’Orignal, il a grandi au Saguenay et fait ses études doctorales en littérature à la Sorbonne. Auteur prolifique, il publie des biographies et des romans, dont Milenka et Papa, parle-moi anglais comme maman.

Informations complémentaires

Poids 0.23 kg
Dimensions 21.6 × 14 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur