Description
Comme je travaille de soir, j’opte pour dormir chez mes parents.
Le lendemain, l’odeur du café me réveille et je sens déjà que papa a réussi son feu du matin. Encore endormie, ma mère sort de la salle de bain.
— Bonjour, comment vas-tu?
Souriante, elle me répond :
— Bonjour, ça va bien. T’es qui, toi?
— Je suis ta fille Aline, et toi, tu es ma mère.
— Ah, oui? Wow! Je suis contente, tu es belle!
— Ben, merci! dis-je, toute souriante, alors que je hurle à l’intérieur.
Je n’existe plus pour ma mère, qui semble avoir commencé son voyage sur le sentier des souvenirs oubliés.
Les saisons de Marguerite : Au rythme du battement d’ailes du colibri, est un hymne à l’amour. Il s’agit d’une œuvre inspirante où se mêlent fiction et réalité. Un hommage à ma mère offert sous forme d’une belle et douce incursion dans la vie d’une famille qui doit vivre avec cet intrus qu’est l’Alzheimer.
MOT DE L’AUTEURE
Du journal intime de la jeune fille de douze ans à ce jour, il y en a eu, des mots qui se devaient d’être écrits au fil des années afin que ce livre puisse naître. Un rêve qui se réalise enfin aujourd’hui. Initialement, j’avais ce désir de raconter mes expériences et les fabuleuses rencontres faites durant mon parcours professionnel, mais je voulais également parler de ma mère et de sa maladie.
Grâce à ma mère, je suis une meilleure infirmière auxiliaire. L’inverse est aussi vrai, car le fait que je sois infirmière auxiliaire a contribué à ce que je sois une meilleure aidante pour elle.