Tant qu’ils vivront

Luc est rappelé d’urgence dans son pays. Sylvie se rend à Saigon pour apaiser sa souffrance causée par la séparation. De retour en Acadie, elle apprend que son amoureux manque à l’appel. En avril 1975, c’est la catastrophe. Le Vietnam entier est basculé dans le bloc communiste à la suite de la défaite du Vietnam du Sud. Est-il toujours vivant ? Sylvie survivra-t-elle à la disparition de son amoureux ?

 

 

Version papier

Quantité
29.95$

Description

Dès le premier moment de leur rencontre en août 1973, Luc, un Vietnamien, et Sylvie, une Acadienne, tous deux étudiants à Moncton, mais issus de deux mondes et de deux cultures, ont la certitude que leur amour réciproque demeurera à jamais. Pendant qu’ils vivent des moments de pur bonheur à l’écart de leur famille respective, Luc est rappelé d’urgence dans son pays. Avant de se quitter, ils s’engagent l’un envers l’autre. Sylvie se rend à Saigon pour apaiser sa souffrance causée par la séparation. De retour en Acadie, elle apprend que son amoureux manque à l’appel. En avril 1975, c’est la catastrophe. Le Vietnam entier est basculé dans le bloc communiste à la suite de la défaite du Vietnam du Sud. Malgré la frontière infranchissable, Sylvie garde l’espoir de retrouver un jour son amoureux. Est-il toujours vivant ? Sylvie survivra-t-elle à la disparition de son amoureux ?

Nha Nguyen, originaire de Saigon au Vietnam, est arrivé à Montréal en 1967 pour des études en ingénierie. Les années suivantes, il a obtenu une maîtrise et un doctorat en gestion successivement à Moncton et à Montpellier en France. En 1974, il a entrepris sa carrière de professeur de gestion des opérations à l’Université de Moncton. À la Faculté d’administration, il a enseigné, mené plusieurs programmes de recherche en gestion des services et assumé diverses fonctions administratives, comme directeur de programme de 2e cycle, vice-doyen et doyen par intérim. À l’issue de sa carrière d’une quarantaine d’années, l’Université de Moncton lui a décerné le titre de professeur émérite en administration des affaires. Il a publié un livre sur la gestion de la qualité et plus d’une soixantaine d’articles scientifiques, dont certains ont mérité le prix « meilleure communication ». Tant qu’ils vivront est son premier roman.

Informations complémentaires

Poids 0.47 kg
Dimensions 22.5 × 15 × 1.5 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur