Toujours…

Chacun de leur côté, les deux protagonistes ratissent les replis de leur histoire et de celle de leurs ancêtres où il est question d’identités, de cultures, de langues, de musique, de livres et de relations intergénérationnelles jusqu’à reprendre leur prénom d’origine. Les routes qu’Élisabeth et George empruntent se recroiseront-elles ? Pourront-ils vivre à nouveau leur amour qui semblait au départ rempli de promesses ?

Version papier

Quantité
34.95$

Description

Toujours… raconte l’histoire d’Élise et de GJ, deux jeunes affligés par des ruptures qui ont meurtri leur enfance. Ils sont à la recherche de réponses dans une quête d’identité qui les mène à travers les méandres tortueux des secrets de leur famille respective. Venant d’univers contrastés, ils se rencontrent par hasard et scellent un pacte d’amour qu’ils iront vivre reclus dans une petite cabane abandonnée sise au bord du fleuve Saint-Jean. Une histoire criminelle viendra abruptement saccager leur idylle naissante. Chacun de leur côté, les deux protagonistes ratissent les replis de leur histoire et de celle de leurs ancêtres où il est question d’identités, de cultures, de langues, de musique, de livres et de relations intergénérationnelles jusqu’à reprendre leur prénom d’origine. Les routes qu’Élisabeth et George empruntent se recroiseront-elles ? Pourront-ils vivre à nouveau leur amour qui semblait au départ rempli de promesses ?

 

Réjean Aubut est natif d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, où il passe sa jeunesse et fait des études jusqu’au baccalauréat. Encouragé par son professeur de littérature d’alors et nourrissant l’ambition de devenir écrivain, il poursuit des études en lettres françaises à l’Université Laval, puis à l’Université d’Ottawa. En travaillant comme aide-enseignant pour subvenir à ses besoins, il prend goût à la profession de pédagogue et décide de décrocher son baccalauréat en éducation et obtient son brevet d’enseignement. À la suite d’une carrière bien remplie au service de l’éducation en langue française en Ontario, il prend une retraite bien méritée au cours de laquelle il renoue avec son rêve d’écrire de la fiction. Bien que l’écriture ait toujours fait partie de sa vie dans le cadre de ses fonctions ou de ses loisirs, Réjean Aubut publie son premier roman intitulé Toujours…

Informations complémentaires

Poids 0.495 kg
Dimensions 23 × 15 × 2 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur