Description
Nés dans deux familles bien différentes, dans des circonstances tout aussi divergentes, Elisabeth et Ethan sont pourtant prédestinés à se rencontrer.
C’est l’été 1850. Une tornade frappe tout près du petit village de Betchworth, à Surrey, dans une Angleterre semi-imaginaire, et détruit sur son passage le vignoble des Jones. La famille connaîtra alors de graves difficultés financières. Elisabeth, l’unique enfant de William, le propriétaire, travaillera d’arrache-pied afin de subvenir aux besoins des siens, mais le temps s’écoule et l’hiver approche à grands pas. Toutes les ressources ont été épuisées, et on ne peut qu’espérer qu’un miracle se produise.
Un jour, William reçoit la visite d’un riche homme d’affaires qui lui propose un marché indécent : rebâtir son vignoble et payer ses dettes en échange de la main de sa fille. Elisabeth, outrée, refuse. Mais elle finira par accepter malgré elle de l’épouser, pour épargner sa famille de la misère. Dès lors, sa liberté disparaîtra en poussière, et tout ce dont elle avait rêvé ne ressemblerait dorénavant qu’à une prison.
Mais la tempête a-t-elle vraiment eu lieu pour tout détruire ?
Manon est native de Balmoral, un village situé dans le nord du Nouveau-Brunswick. Elle a grandi dans une famille de quatre enfants. Avec son mari et ses trois enfants, elle habite aujourd’hui à Dieppe, où elle travaille depuis plusieurs années, ayant occupé différents postes au CCNB. Manon a toujours été captivée par les grandes histoires d’amour et surtout passionnée par l’écriture. Depuis son adolescence, elle a écrit plusieurs histoires qu’elle garde dans ses tiroirs en rêvant un jour d’écrire une histoire d’amour. Aujourd’hui, elle réalise enfin son souhait de toujours : la publication d’un roman. C’est donc avec une grande fébrilité qu’elle vous présente son premier roman, intitulé UN.