Description
Né en septembre 1939, à Caraquet, Antoine Landry, Ti-Toine pour les intimes, est issu d’une famille de musiciens de Sainte-Anne-du-Bocage.
Après des études à Sainte-Anne-de-Beaupré puis au collège de Bathurst, il devient le premier chef du service de police de Caraquet, le 6 juillet 1962, poste qu’il conserva jusqu’en 1967, où il devint alors administrateur de la ville.
Élu maire à son tour le 14 mai 2001, il y sera réélu en 2004, puis en 2008, annonçant du même coup qu’il ne solliciterait pas un autre mandat pour l’élection de 2012.
En 2008, lors d’une cérémonie officielle, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour ‘sa contribution au développement des communautés acadiennes du Nouveau-Brunswick et pour son rôle de premier plan dans le développement du Village historique acadien ».
Aujourd’hui retraité, il demeure toujours actif en siégeant à divers comités, en plus de s’impliquer dans sa communauté et de3 siéger aux côtés des Sages du Village historique acadien, dont il fut un fondateur et un défenseur des plus acharné.
Sylvain Rivière
Sylvain Rivière est un travailleur culturel infatigable. Auteur de plusieurs oeuvres, il vit présentement à Maria dans sa Gaspésie natale. Tout au long de sa carrière, il a récolté plusieurs Prix littéraires dont le prestigieux Prix de la médaille d’argent de la Reconnaissance française pour son implication à travers la francophonie mondiale. Sylvain Rivière est aussi philosophe, piète et écrivain.